TIMOTHÉE COLLAS

NULLE PART ET JAMAIS


« AUSSI LOIN QUE VOUS ALLIEZ EN PÉRIPHÉRIE, L'ART EST TOUJOURS RETRANSMIS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE, IL Y A UN RETOUR D'INFORMATION » Robert SMITHSON, A Provisional Theory of Non-Sites, 1968.

Il y a quelque chose de mystique dans l'art. Une émanation que l'on ne peut saisir que face à l'œuvre elle même, dans son abri, sa cachette. De l'invisible aura de l'amulette ou de la gargouille au pouvoir d'exposition massif de la presse papier, puis des nouvelles techniques d'information et de communication, il y a dans l'évolution des techniques la volonté d'accèder exhaustivement à une culture dont on veut se saisir, s'emparer sans même la ressentir…

  • « Combat de coqs en Flandre »<br>Rémy Cogghe, 1889
  • Expérimentation photographique
  • Entrer dans la matière de l'image
  • Étirer la chair de l'image numérique
  • (Re)façonner le pigment pixel de la toile numérique
  • Interface du site web collaboratif
  • Interface du site web collaboratif
  • Support scénographique n°1
  • Support scénographique n°2


  • télécharger la synthèse du mémoire
    contacter l'auteur