CAS D'ÉCOLES 2012
LE PÔLE IMAGES NORD-PAS DE CALAIS
COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE_CONCOURS


Les 28, 29 et 30 juin 2012 Le Pôle Images Nord-Pas de Calais a organisé la deuxième édition de Cas d'Écoles, une manifestation dédiée aux jeunes diplômés de la filière Image. Une centaine de travaux d'étudiants seront exposés au sein de l'Imaginarium.

Cas d'Écoles 2012 a pour ambition de réunir les acteurs de l'Image : étudiants, formations, entreprises, chercheurs et grand public. Afin de refléter la diversité des profils des futurs professionnels de l'Image, les travaux exposés revêtent les formes les plus diverses : objets ou œuvres interactives, documents ou films, web doc ou reportages, posters ou affiches, photos, éditions…

L'objectif de l'événement est de valoriser les atouts des formations du secteur de l'Image du Nord-Pas de Calais auprès des entreprises, et de montrer la richesse des profils des jeunes diplômes au public.

Avec tout l'intérêt du « client », les étudiants de DSAA Communication Visuelle 1 se sont proposés à un concours, en interne, dont la fin fut très houleuse et mouvementée…

affiche 2011livret 2011
supports de communication de l'événement 2011 : affiche et livret
LE CONCOURS 2012
 
affiche cjllivret cjl
© Laura Ferron + Clara Luneau + Jennifer Turpin (projet sélectionné puis abandonné par le client…)
© Camille Gagnié + Cécile Rouyer
© Julie Chapalain + Charlotte Griffon
© Romain Balcerak + Joséphine Lesaffre + Cyrielle Tricot
© Céline Fortin
© Fathi Dinar + Fabienne Fouqué + Manon Verbeke
« roue de secours » par Ozone Studio